leafy-witch

OoOo Un regard sur le monde oOoO

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/moipourblog.jpg

Mercredi 12 novembre 2008 à 10:39

Elles se sont presque toutes envolées à présent. Elles ne sont plus que 26 sur mon cerisier à s'accrocher en vain. C'est comme si tout mourrait autour de mon être, comme si un monstre avait soufflé très fort pour tout arracher. Et moi je suis là, je me demande combien vont encore tenir et combien de temps. Je meurs avec elles et les Hommes aussi. Ils tremblent sous d'épais manteaux, leurs sourires se font rare, le froid et la nuit les mettent sur pause le temps de deux saisons.
Mais pour eux, ce ne sont que des feuilles qui reviendront au printemps,comme leurs sourires. Ces feuilles, elles sont très importantes pour moi. Elles sont toutes différentes les unes des autres et pourtant se ressemblent et partagent le même sort. Elles tombent et d'autres arrivent pour les remplacer. Celles tombées, on les oublie, elles pourrissent sur le sol comme des cadavres qu'on aurait laissé là, sans s'en préoccupper. Ou bien, on les ramasse pour les mettre à la poubelle... Certaines d'entre elles arrivent pourtant à faire vivre le rêve pour certaine personne, comme moi. Elles prennent leur liberté dans la mort. Elles s'envolent loin, emportées par le vent. Elles tourbillonent, dansent, j'en rencontre même parfois sur mon chemin. Elles me font signe de les suivre et je joue quelque instants avec elles en oubliant la vie. Suis je la seule à les voir ? Suis la seule qu'elles narguent ? En tous cas, je les suivrai un jour, et peu importe que ce soit l'automne ou pas. Je n'attendrai pas que le monstre qui souffle décide pour moi. Je m'envolerai quand je le déciderai.
Les feuilles, elles sont un peu comme les Hommes, sauf que ce sont elles qui en font rêver certain, et pas le contraire...

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/nature/feuillemote.jpg

Par 파워볼게임 le Dimanche 6 juin 2021 à 6:17
En tous cas, je les suivrai un jour, et peu importe que ce soit l'automne ou pas. Je n'attendrai pas que le monstre qui souffle décide pour moi. Je m'envolerai quand je le déciderai.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leafy-witch.cowblog.fr/trackback/2721047

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast