leafy-witch

OoOo Un regard sur le monde oOoO

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/moipourblog.jpg

Vendredi 12 février 2010 à 18:00

Comment bien commencer un article sur un blog où l'on a pas posté depuis je ne sais combien de temps ? Pas envie de me prendre la tête, et au moins, là c'est fait.

Alors me voilà :

Je suis Leaf, je vais sur mes 20 ans ( la claque de penser que le premier chiffre sera désormais un 2, c'est tout de suite plus sérieux )...
Mon nouveau moi est quelqu'un de peut être assez banal, vu de l'extérieur.
Et puis maintenant, je vais en cours à Paris.
Alors évidemment, avec ces 2 choses, j'ai perdu beaucoup d'amis. Des personnes qui aimaient vraiment mon ancien style me considèrent maintenant comme quelqu'un qui ne sert plus à rien. Ces gens là m'ont beaucoup déçu, ce n'est pas parce que la couverture leur plait moins que le livre n'est plus aussi bien.
Et puis Paris, Ah ça Paris...
Quelle belle merde cette "ville"!
Je me lève presque tous les matins à 5 h et je rentre à 18h30 ( et encore quand je ne dors pas sur place, bien que me tante soit adorable ). Alors comment garder le contact ?
Je suis dans une école d'Art. Ce qu'on fait, ça va encore... Disons que le dessin et l'histoire de l'art me plaisent. Mais le métier que me propose cette formation commence à me sortir par les trous de nez. Je ne pourrais pas faire ça encore longtemps et surtout pas toute ma vie. On est coupé du reste du monde, je me renferme sur moi même. Voilà que je recommence à devenir mauvaise, et même avec ma famille tellement ça me prend la tête. En plus, aucun débouché et plus tard je ne pourrais même pas déménager si je le souhaite.
On ne peut pas se faire une idée de ce métier avant de l'avoir tester. Avant d'en faire tous les jours et de se rendre compte qu'on commence à avoir mal au dos, aux yeux et que c'est plus que de la patience que ça demande. J'ai envie de tout découper au cutter et de hurler ! J'en peux plus, je commence à haïr ça du plus profond de mon coeur... Le pire c'est qu'en passant ce concours on imagine pas encore ce que ça va être, ça parait géant, c'est de l'art... Mais au bout du compte j'ai fait une bourde ( même si je garderai certains bons souvenirs ).
Enfin bref, dans tous les cas, je hais Paris. Cette ville que tant d'autres admirent... Mais comment font ils ? J'avoue qu'il y a le côté culturel qui est plaisant. Mais le reste ?
Vous trouvez ça beau vous la pollution ? Le bruit permanent, jamais un instant de répit pour tes oreilles ? Le fait qu'il n'y ai même pas de vraie nuit là bas ? ( Je n'y ai encore jamais vu un ciel entièrement noir parsemé d'étoiles, comme ils sont chez nous ). Le métro, où tous les gens te poussent comme des malades en t'insultant, où t'as peur qu'un dingue fasse tout pêter ? La senteur de pisse ? Le béton et les immeubles à perte de vue ? Toutes les affiches qui te conditionnent sur la grippe A et leur super vaccin qui est peut être encore plus dangereux ? La surpopulation, tu croises tellement de visages inconnus et fous que tu finis par devenir totalement parano ? Le stress toujours omniprésent ?
Même les gens là bas, sont comme possédés par cette ville. Ils n'ont pas la même culture que moi, pas la même façon de vivre, de penser... Je ne les aime pas. Merde !!!
Il y a peu de personnes à qui je parle réellement dans ce lieu, et seulement une qui me comprenne vraiment ( petite dédicace à mon petit caillou ). Alors je m'y sens quand même relativement seule, malgré le mal que se donnent les autres pour nous intégrer. Moi, je ne suis pas comme eux, nous ne somme pas du même monde et pas dans le même délire.


Ahh... Heureusement que mon Kéké et ma chère maman sont là, parce que pour le moment je suis un peu coincé.
Ouais, je vais avoir 20 ans mais je ne suis pas encore vraiment libre de prendre mes décisions. IL y a une ombre derrière moi qui m'en veux déjà et qui risque de m'étouffer. Pourtant, il ne comprend pas que ce n'est pas de sa faute, qu'au contraire, je le remercie. Parce que mine de rien, il a fait des choses bien pour moi, comme m'emmener à ce concours. Enfin, il m'a suivit quoi... C'était très gentil. Il m'a quand même soutenu dans mes choix scolaire mais là pour lui, je ne peux pas faire mieux. J'entends par là, qu'il est fier que je sois dans cette école et qu'il ne comprendra pas que je la quitte.  Et je voudrais juste qu'il me laisse une dernière chance de lui prouver que je ne suis pas une looseuse et que je m'en sortirais, parce que je ne resterai jamais sans rien faire, je ne le supporterai pas et en plus... J'ai une issu de secours.


Mardi 27 octobre 2009 à 11:54

Tout d'abord, peut être devrais-je donner un peu de mes nouvelles. Et bien, je suis mes cours d'art sur Paris et ça me plait énormément. C'est un peu dur d'être loin de chez soi, mais je me dois d'assurer, je n'ai plus le droit à l'erreur. Pour le moment, ce sont les vacances. Donc ça permet de me retrouver et d'avoir du temps pour faire certaines choses, comme refaire ma chambre, ou simplement, faire un article ici même. Parce que je dois l'avouer, depuis que je suis sur Paris, les jours défilent à une allure folle. C'est encore pire qu'avant, j'ai l'impression que le temps me file entre les doigts comme des grains de sable.

Et puis... Je suis retombé sur une petite "série", avec Kévin, très tard dans la nuit. Ces voix, ces images, cette musique. C'est en visionnant ça que je me suis prise une des plus grosse claque de ma vie.



Je me suis revue toute petite avec ma soeur, chez ma cousine Mélissa qui maintenant est parti en Ardèche. Durant notre enfance, nous étions souvent chez elle, elle était fille unique mais nous la considérions comme une troisième soeur.
Nous étions donc assises toutes les trois sur le canapé, absorbées par ce Nounours, on devait même avoir déjà mangé. Après, il était l'heure d'aller se coucher. Alors, on se glissait entre les couvertures chaudes et dès que la lumière était éteinte la cassette commençait. Cette cassette nous raconter de belles histoires pour s'endormir et on partait, la tête pleine de fabuleuses images. Nous n'avions pas de problèmes pour partir aux pays des songes car on se sentait bien. Il n'y avait pas de crimes, pas de méchanceté, dans nos vies. Nous ne savions même pas que ces choses éxistaient. Pour nous tout était rose, on était protégé, hors d'atteinte, dans notre cocon.
Et en plus, on croyait vraiment entendre la mer dans ces coquillages...

Lundi 24 août 2009 à 14:28

Voilà, je suis ici. Je suis revenu de vacances mercredi dernier et le temps me file entre les doigts. La rentrée arrive dans un peu plus d'une semaine et ça me dégoute. Pourtant, je vais tenter de profiter le plus possible de ce peu de temps qu'il nous reste.

En attendant, flash back sur le parcours d'Aout.

Tout d'abord, ce fut Annecy et sa région pendant 15 jours. Promenades, baignades, délires, soleil, retrouvailles... Mais ce fut aussi un peu dur.
Premièrement, une photo de David que je retrouve tous les ans et sans qui, je me serai surement ennuyée :

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/photoperso/DSC02110.jpg


http://leafy-witch.cowblog.fr/images/photoperso/DSCN1549.jpg
Mélissa sur Héléna et moi essayant de les maintenir... Le but ? Cueillir des raisins, vive les crevardes ^^ ( Citée de Conflans ).

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/photoperso/DSC02211.jpg
Mélissa ( ma couz' d'Ardèche, gros biyoux à toi en passant, on t'aime ! :p ) et moi sur la plage.

Ensuite, une petite photo de mon lavoir pour me faire plaiz' :
http://leafy-witch.cowblog.fr/images/photoperso/DSC02182.jpg

Ensuite, Kévin nous à rejoint et le dernier vendredi soir nous avons été au resto. C'est la tradition avant de quitter cette région. Ainsi, nous avons une photo avec tout le monde, a part Kévin puisque c'est lui qui la prend :

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/photoperso/DSCN1824.jpg
En faisant le tour de la table, de gauche à droite : Héléna ( sister ), mon père, ma maman, mon grand père (en bout de table), ma grand mère ( qui arrive toujours plus ou moins à se cacher ), Anaïs (couz'), Mélissa (couz') et moi.

Le lendemain, départ en Ardèche avec seulement les parents et le chéri. ( Mélissa y habite chez mon parrain et ma tata qui y tiennent un resto ).
Méga surprise quand ma famille de Bretagne-Normandie nous rejoigne. Les fiestas s'annoncent :)

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/photoperso/DSCN1861.jpg
Kévin, Maman, Coco ( ma tata d'Ardèche ), Blandine ( la copine de Patrice, mon oncle de Normandie ), Jean-Pierre ( mon parrain d'Ardèche ), Patrice, mon père et le petit ami de Mélissa.
Puis, vu sous un autre angle :

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/photoperso/DSCN1862.jpg
Les jambes de Patrice, mon père, un bout du copain à Mélissa, Mélissa, Valentin ( Couz' de Normandie ), un bout d'Allison ( Couz' adorée de Normandie ), Moi, Kévin qui fait mine de se cacher ^^, Coco et Blandine.

Voilà, c'est un très très court résumé de ces vacs qui pour moi furent géniales malgré quelques petits soucis. La suite, l'année prochaine :p
Merci à tous pour ces moments si précieux.


Lundi 20 juillet 2009 à 13:42

Les vacances ne laissent pas beaucoup de temps pour écrire ici. Oui, il s'en passe des choses !
Allons-y pour les dernières nouvelles !

Tout d'abord, j'ai réussi mon concours d'entrée pour mon école d'Art à Paris. Voilà une bonne chose de faite, je me lance enfin dans mon domaine. Normalement, à partir de Septembre, je serai la bas pour 4 ans.

Ensuite, je me suis coupé les cheveux. Pas possible !? Bah si, voici ma coupe d'été :

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/photoperso/DSC01908.jpg

Puis, le week end avant le 14 Juillet fut inoubliable ( et ça, c'est le cas de la dire ) . J'étais en Bretagne avec mon petit coeur, mes parents, ma soeur, et ma famille qui y habite ( gros bisous à eux en passant ).

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/photoperso/DSC01981-copie-1.jpg
                                         Kévin                  Maman                     Papa


Ce week end ci, j'étais à Douai, dans la famille de mon chéri. Rencontre avec des personnes adorables, apprentissage du Tarot, délires, et méga fou rire le samedi soir.

Pour finir, petit hommage à M. Jackson, dont la mort m'a beaucoup touché.




Mercredi 24 juin 2009 à 22:42

Un besoin parce que je suis bien. L'alcool et la drogue n'y changeront rien. J'ai ce besoin, celui d'écrire, celui de planer pour écrire et parler de lui. C'est une première sur ce blog. Avant les arbres m'aidaient pour ça, mais maintenant, j'ai envie d'écrire ici.

Je plane
 
 

En ce moment, je prends les choses d'un point de vue positif et je pense que chacun peut faire de même. Les grandes vacances sont là, j'ai un petit ami formidable, je passe un concours pour réaliser mon rêve d'Art à Paris, mes parents s'éclate en ThaÏlande nous allons bientôt partir à Annecy, j'écoute cette mélodie que j'adore [ Guetta et Rowland ], je l'entends rire à côté...

Je plane.

Mais j'ai peur. Peur de foirer ce concours, peur de mal délirer à Annecy car il ne sera pas là... [ Tiens Muse : Plug in baby... Magnifique... ], mes parents me manquent beaucoup, surtout ma petite maman... Et ça personne ne le comprendra jamais... [ Donna Lewis : I love you always forever ]. Peur de le perdre. Je crois bien que c'est ça le pire...

Je plane.

[ Linkin park : The little things give you away ]

J'veux du soleil... Maintenant !

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/photoperso/DSC01402.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast