Voilà on y est.
J'imagine ma grand mère en train de paniquer dans sa grande maison, elle finit toutes les dernieres préparation. Elle a un gros noeud au ventre. Comme toutes les années, elle est morte de trouille à l'idée qu'il n'y ai pas assez de crevettes ou d'huitres.
Les autres personnes qui composent ma famille sont en train de faire la sieste pour être en forme ce soir, ou bien, ils commencent à se préparer, ayant déjà prévu depuis pas mal de temps ce qu'ils allaient porter pour ce soir exceptionel.
Moi, bah je suis encore en pyjama, je prends tout mon temps en savourant l'idée de cette soirée. Nous serons encore une trentaine, il y a certains membres de la famille qui ne se sont pas vu depuis longtemps. Alors ils essayent tous de se faire beaux, et ils savourent les compliments habituels.
Nous jouons tous le jeu. Ce moment est spécial. Certains préparent des spectacle, que ce soit de la danse, du chant, une pièce... Les autres profitent de ces instants, du mal que se sont donnés les autres pour les éblouir. Nous allons rire, danser et déguster le repas.
Puis, un à un nous irons nous coucher. On se dépêche presque d'y aller parce qu'on se dit que plus vite endormis, plus vite passera le temps qui nous sépare de nos merveilleux cadeaux.
On se réveillera, on ira prendre le petit déjeuner dans la cuisine et on patientera que ceux qui n'ont pas dormis ici arrivent.
Enfin, une file indienne se dressera devant la porte de la salle. Mon grand père aura couvert les portes vitrées d'une grande tenture, pour que l'on ne voit pas les montagnes de présents que le sapin n'a jamais pu abriter malgré sa grandeur. Puis, des chants de noël résonneront dans la salle tandis que les portes s'ouvriront. Certains vont se mettre à courrir, fou de joie, d'autres prendront leur temps malgré la hate qui les submerge.
Des papiers de milliers de couleurs commenceront à envahir les airs, tous ces êtres déchirant les paquets avec un grand sourire.
A ce moment, tout le monde est heureux et personne laissé pour compte dans cette maison. C'est tellement rare que ça fait vraiment du bien.
Pour beaucoup de monde, ce sont les deux jours les plus réussis de l'année. N'allez pas croire que c'est une routine. Les spectacles changent, le dîner change, les visages changent, les tenues changent, les cadeaux changent... Tout est différent ormis le fait qu'il y a un déroulement prévus mais qui n'a jamais dérangé, bien au contraire.
Dans 2h30 je devrais être prête. J'aurais vêtu mon tutu vert fluo et blanc que je me suis confectionné hier soir, je porterai mes botinnes à haut tallons et je me serai faite une coiffure qui aura pris 1 heure de préparation.
Mes parents, ma soeur et moi, monterons dans la voiture. Sur toute la route, nous baignerons dans la joie, réalisant que c'est enfin arrivé.
leafy-witch
OoOo Un regard sur le monde oOoO
Mercredi 24 décembre 2008 à 14:37
Commentaires
Par Mercredi 31 décembre 2008 à 21:39
le Ces soirées sont toujours une réussite :-)
Je t'aime.
Je t'aime.
Par Dimanche 6 juin 2021 à 6:10
le Sports Toto Safety Playground Slot Site Toto Site Address Toto Boatman bebe40.com Sports Broadcast Koyamjwa Pengsoo Pengha Kim Wonjunnai Drama Replay KOSDAQ Coin Casino Sports Toto Recommended Overseas Site Toto Boatman Recommended Private Toto Recommended
https://list.ly/totosite-safety/lists
https://sa000.tumblr.com
https://linktr.ee/bebe40
https://linktr.ee/zereo
https://linktr.ee/good.toto
https://linktr.ee/real.major
https://linktr.ee/real.toto
https://linktr.ee/safety.toto
https://list.ly/totosite-safety/lists
https://sa000.tumblr.com
https://linktr.ee/bebe40
https://linktr.ee/zereo
https://linktr.ee/good.toto
https://linktr.ee/real.major
https://linktr.ee/real.toto
https://linktr.ee/safety.toto
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leafy-witch.cowblog.fr/trackback/2752973
Je t'aurais bien appeler ou écrit par message, mais je n'ais pas de crédit. Je te souhaite en tout cas de bonne fête.