leafy-witch

OoOo Un regard sur le monde oOoO

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/moipourblog.jpg

Mercredi 26 novembre 2008 à 21:54

Le froid est là, ça y est. Je peine à chaque pas que je place sur le goudron glacé. J'avance, sans vraiment regarder, la tête presque noyée sous d'épaisses couches d'écharpes. Il n'y a plus que deux choses qui me tiennent debout : La musique qui réchauffe mes oreilles gelées et lui ( toujours le meilleur pour la fin :p ).
Je n'aime pas cette période, même si comme il le dit, chaque saison nous apprend quelque chose. Le monde est différent, les personnes semblent aussi mal en point que la lumière. Parce que la lumière, elle est malade et du coup elle nous laisse tomber. Elle se lève tard le matin et se couche très tôt le soir, et nous, on doit survivre dans le noir ?
En fin de compte, j'ai un peu l'impression que nous lui ressemblons. Elle est aussi contrainte de s'éffacer. C'est un passage assez emmerdant, mais il faut bien passer par là. Pour l'instant, nous devons suivre.
Heureusement, cela ne sera pas ainsi éternellement, parce qu'un jour, la petite lumière, elle décidera qu'elle a assez dormi. Ainsi, les Hommes recommenceront à rire, à danser. Et nous, nous commencerons à Vivre.


Par happy-bambou le Samedi 13 décembre 2008 à 21:14
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu écris, malgrés que j'ai envie d'y croire puisque tu le racontessi bien.... Mais voila, pour ma part, j'ai l'impression d'être plus heureuse lorsque la nuit s'installe amenant avec elle le gèle d'un hiver terriblement froid... Ce froid qui parcours la peau, étreind les membres et arrête le sang des doigt... C'est dans ces moments la que, moi, je danse et je ris... Tout à l'heure, en rentrant du code, le froid était si intense que personne ne s'aventurait au dehors... J'étais seule, et j'avous avoir comme danser sous la grèle... Faisant de grands pas irrégulier, presque sautant d'un pas legé, et parfois tournant sur moi même suivant la musique à mes oreilles... On n'est pas tous pareil...
Mais voila, j'aime quand je commence à être malade, lorsque ma voix rends des tons graves, et enraillés... On dira alors de moi que je suis folle... Peut être est-ce vraiment le cas, puisque pour moi, ce sont tous les autres les fous ! A ne pas aimer le froid, a ne pas aimer sentir sa gorge serrée et enraillé, A ne pas danser sous la pluie ou la grèle, Enocre pire A ne pas aimer la neige, enfin A ne pas aimer l'étreinte d'un vent glacial arrachant des larmes bouillantes aux yeux...
Par 메이저놀이터 le Dimanche 6 juin 2021 à 6:16
Le froid est là, ça y est. Je peine à chaque pas que je place sur le goudron glacé. J'avance, sans vraiment regarder, la tête presque noyée sous d'épaisses couches d'écharpes. Il n'y a plus que deux choses qui me tiennent debout : La musique qui réchauffe mes oreilles gelées et lui ( toujours le meilleur pour la fin :p ).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leafy-witch.cowblog.fr/trackback/2732702

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast