leafy-witch

OoOo Un regard sur le monde oOoO

http://leafy-witch.cowblog.fr/images/moipourblog.jpg

Mardi 13 janvier 2009 à 18:45

J'étais dans mon lit. Impossible de m'endormir en cette période de pleine lune. Et j'ai penser à mon rat, j'ai songé que j' avais oublié de lui donner à manger, lorsque je me suis rappellé de la scène de la semaine dernière. Ma mère était descendu au rez de chaussée :
"- Je n'ai pas vu ton rat dans sa cage !"
Je me dépêchais de monter à l'étage et découvrait une cage qui semblait vide. Une insulte s'est échappée de ma bouche, il devait s'être encore échappé. Je fouillais tout de même son habitat des yeux. Sa gamelle, ses crottes, son torchon, sa boîte en bois... Son torchon... Je fermais les yeux tandis que ma main se posait sur ce bout de tissus. Une bosse, froide, inerte. J'avalais douloureusement ma salive tandis que je faisais doucement glisser le chiffon. Une touffe de poils, je n'osais aller plus loin. Je ne pouvais pas regarder cette petite bête que j'avais tué. Parce que oui, c'était de ma faute. Je ne m'en occuppais pas assez. Il était peut être mort de froid, dans ce grenier glacé, ou même peut être de faim ou de soif. A ce moment, j'ai réalisé que j'étais un monstre. Comment avais je pu être aussi cruelle ? Même si je ne l'aimais pas, ce n'était pas une raison pour le torturer.
Finallement, ce n'est pas moi qui ai gagné, c'est lui. Parce que je n'oublierai jamais, je crois que je m'en voudrai toujours.
Ainsi, je l'ai envelloppé dans une serviette que je trouvais plutôt jolie, elle avait été découpé dans un ancien drap qui me rappellait mon enfance. Des feuilles vertes et des fleurs bleues, ce que je lui avait sans doute enlevé en acceptant de le garder sous mon toit. Et j'ai été le porter le long du chemin que j'aime tant, celui des ballots de paille. Je l'ai déposé dans la neige, au dessus de l'autre, Mysterius, celui que je chérissais vraiment. Je l'ai laissé là comme ça, en espèrant que son âme, elle, pourrait jouir de cette nature que je ne lui ai pas accordé. J'ai tué une vie... Pourtant, je ne veux pas leur ressembler à eux, les Hommes.
Comment me racheter ?

Par 슬롯머신 le Dimanche 6 juin 2021 à 6:10
Finallement, ce n'est pas moi qui ai gagné, c'est lui. Parce que je n'oublierai jamais, je crois que je m'en voudrai toujours.
Ainsi, je l'ai envelloppé dans une serviette que je trouvais plutôt jolie, elle avait été découpé dans un ancien drap qui me rappellait mon enfance. Des feuilles vertes et des fleurs bleues, ce que je lui avait sans doute enlevé en acceptant de le garder sous mon toit.
http://eitimes.net/?p=2901
http://igunsul0u.net/?p=2920
http://apaachezone.com/?p=2926
http://koreatrizcon.kr/?p=975
http://eco2korea.co.kr/?p=978
http://taxonnet.co.kr/?p=978
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leafy-witch.cowblog.fr/trackback/2767205

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast